Partager:
Une famille de Bruxelles vient de vivre une malheureuse expérience en réservant ses vacances à Chypre sur internet. Le site était en réalité un faux site de réservation, juste après la transaction, le site ainsi que ses responsables ont disparu. La famille a perdu 5.000 euros. Une exclusivité RTL développée par Mélanie Renda et Nathan Gerlache.
Raffaela et sa famille ont réservé une villa en bord de mer pour 7 personnes à Chypre, ils s'apprêtaient à vivre un séjour inoubliable. La famille Guerra débourse 5.000 euros pour s'offrir le plaisir de "se lever le matin et avoir la belle vue sur la mer, pouvoir aller directement de la maison à la plage" comme l'explique la mère de famille.
Le versement de la somme s'effectue sur le site suédois "http://tuigroup-sverige.com" ressemblant à celui de la compagnie TUI. Au moment de recevoir une confirmation de la réservation, la famille réalise qu'elle vient d'être victime d'une arnaque.
"Le propriétaire de la maison allait nous contacter dans les sept jours. Après quelques jours, pas de nouvelles… Nous sommes retournés sur le site, et on s'est rendu compte qu'il n'existait plus" explique-t-elle.
A la maison mère de TUI, le problème est connu. Une enquête de police sur ce faux site de réservation est ouverte.
Voici les conseils de Florence Bruyère, porte-parole de TUI, pour réserver vos vacances en toute sécurité: "le mieux c'est d'entrer dans l'environnement de confiance du site internet de notre marque 'TUI Belgium' et plus précisément d'aller sur le site www.tui.be"
Raffaela et sa famille ont porté plainte, il s'agirait du troisième cas en Belgique. Pour l'instant, aucun remboursement n'est prévu.