Partager:
Une camionnette a foncé sur la foule vers 17h sur La Rambla, l'avenue la plus célèbre de Barcelone. On déplore plusieurs morts et de nombreux blessés.
La police espagnole a interpellé une troisième personne en lien avec les attentats de Barcelone et Cambrils, en Catalogne, rapporte vendredi El Pais. La police catalane, Mossos d'Esquadra, l'a confirmé sur Twitter. Le suspect a été interpellé à Ripoll, une ville à quelque 100 kilomètres de Barcelone. Les Mossos d'Esquadra avaient déjà interpellé deux auteurs présumés des attentats.
Deux attentats à la voiture bélier ont été commis à quelques heures d'intervalle en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, faisant 13 morts et une centaine de blessés dans le coeur touristique de Barcelone, alors que cinq "terroristes présumés" ont été abattus dans la station balnéaire à Cambrils.
Le conducteur toujours en fuite
Jeudi en fin d'après-midi, une camionnette a foncé dans la foule sur la Rambla, l'artère la plus fréquentée par les touristes dans la métropole catalane. L'attentat a été rapidement revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique. Le conducteur de la camionnette a pris la fuite sans un mot après avoir fauché les passants qui baguenaudaient parmi les kiosques à fleurs et à souvenirs.
Mais deux suspects, un Espagnol et un Marocain, ont été arrêtés par la police dans deux localités éloignées respectivement de 100 et 200 km de Barcelone.