Partager:
Une fusillade a éclaté au cœur de Las Vegas durant un festival de musique country. Plusieurs morts sont à déplorer. Au cœur de l'attaque, Dan Bilzerian a brièvement filmé sa fuite. Téléphone à la main, on voit son visage, son chapeau encore sur la tête. En arrière-plan, on entend les rafales retentir. "Une fille vient d'être touchée à la tête!", lance le témoin, qui poursuit instinctivement sa course. "Putain! C'est fou!", dit-il ensuite, visiblement sous le choc.
Dan Bilzerian est un joueur de poker qui s'est surtout rendu célèbre pour afficher son style de vie sur les réseaux sociaux.
"On entendait des coups de feu partout"
Quelques instants après la fusillade, le journaliste de la NBC, Nathan O'Neal , a recueilli le témoignage d'un jeune homme qui était présent sur place. "On entendait des coups de feu partout, tout le monde courait, c'était vraiment terrible", explique-t-il.
"Nous étions dans la zone VIP, un peu plus éloignée, et pourtant il y avait des ricochets de tous les côtés. Donc ils tiraient d'un endroit en hauteur. Moi je suis sûr qu'il y avait plusieurs tireurs", assure le jeune homme. "Je ne sais pas combien de personnes ont été blessées. Mais il est clair que des personnes ont été touchées", précise-t-il.
La chaîne ABC a également recueilli le témoignage d'un spectateur qui a vécu la fusillade. "C'était le chaos. Beaucoup de personnes ont été touchées. Il a fallu du temps pour pouvoir se mettre en sécurité", dit-il, visiblement exténué. Le témoin affirme avoir transporté des blessés dans son pick-up. "On a tourné en rond jusqu'à finalement trouver une ambulance", explique-t-il.