Partager:
Au moins 128 personnes sont décédées dans six attaques au coeur de Paris. Les spectateurs qui ont assisté au match amical France - Allemagne (2-0) au Stade de France ont été invités à quitter l'enceinte par trois portes (nord, sud et ouest), selon des annonces du speaker et sur les écrans géants. Un témoin a enregistrant le bruit d'une explosion entendue dans le stade.
Trois explosions ont retenti autour de l'enceinte sportive pendant le match France-Allemagne. Grégory Goupil, du syndicat de police Alliance, a indiqué sur la chaîne d'information en continue LCI qu'il s'agissait bien d'attentats suicides. "On a des corps démembrés, donc il pourrait s'agir d'attentat suicide. Il y aussi eu des bouteilles de gaz explosées aux portes du stade", a-t-il indiqué.
La rencontre a été maintenue: les spectateurs sont évacués petit à petit
La rencontre sportive a été maintenue. Puis, au coup de sifflet final, l'évacuation du stade a été entamée. Selon la police, il a fallu éviter un mouvement de panique: 80.000 personnes étaient présentes pour la rencontre. Les spectateurs ont été évacués par petits groupes, après avoir été maintenus sur la pelouse du stade.
François Hollande évacué du stade
Le président François Hollande se trouvait au stade.
Vers 15h00, une alerte à la bombe avait été signalée en gare de Lyon. La gare avait été brièvement évacuée.