Partager:
Le réseau de Facebook a connu de nouvelles perturbations lundi, des utilisateurs ayant eu des difficultés pour accéder au service et certains sites internet faisant état d'une indisponibilité de l'ordre de 45 minutes.
Vers 20H00 GMT, il était de nouveau possible de se connecter au site depuis Washington sur la côte est des Etats-Unis.
"Nous sommes en train de rétablir les services de Facebook pour les personnes qui ont eu des difficultés d'accès plus tôt dans la journée en raison d'un problème de configuration", a indiqué Facebook dans un courriel à l'AFP.
"Nous travaillons pour permettre un retour à la normale pour tous. Nous présentons nos excuses à ceux qui ont été gênés", ajoute-t-on de même source.
Un site internet spécialisé dans la surveillance de ce genre de problèmes, currentlydown.com, faisait état d'un pic de plaintes d'utilisateurs autour de 19H30 GMT. Selon ce site, l'accès au premier réseau social mondial était particulièrement perturbé en Europe et aux Etats-Unis.
Facebook, qui revendique 1,49 milliard d'utilisateurs dans le monde, avait déjà connu une panne la semaine dernière ainsi qu'une précédente, de grande ampleur, en janvier qui avait empêché l'accès au site pendant près d'une heure.