Partager:
Orphée se trouvait dans la rame de métro qui a explosé à Maelbeek lors des attentats qui ont frappé Bruxelles mardi dernier. Elle a été blessée, mais est reconnaissante d’être toujours en vie. Elle en a témoigné sur le plateau de l’émission de Christophe Deborsu C’est pas tous les jours dimanche.
La journée du 22 mars avait bien commencé pour Orphée, il y avait comme un air de printemps, tout allait pour le mieux. Ce jour-là, elle a pris le métro pour la première fois depuis longtemps. "J’espérais trouver une solution pour qu’on puisse avoir une seule voiture mon mari et moi pour faire nos trajets de la maison jusqu’au travail, donc j’essayais de trouver l’itinéraire le plus facile pour arriver au travail", a-t-elle expliqué sur le plateau de C’est pas tous les jours dimanche.
Orphée pensait avoir trouvé le meilleur parcours, mais, alors que son métro quittait Maelbeek, la rame a explosé. Orphée a été blessée, mais elle est en vie. "Je n’ose pas trop me plaindre. Des gens sont décédés et des gens sont plus grièvement blessés que moi. Donc je n’ai qu’une chose à dire, c’est que je suis en vie et chaque jour où je me réveille auprès de ma famille, je suis juste heureuse", a-t-elle ajouté.