Partager:
Les pompiers de la capitale ont eu "plus d'un millier d'appels" jeudi soir. Les communes les plus touchées sont Molenbeek, Anderlecht, Jette et Laeken.
La région bruxelloise, une fois n'est pas coutume, a été fortement touchée par les orages, jeudi soir. L'IRM avait lancé une alerte orange, prévenant du risque de précipitations intenses, et ne s'était pas trompé.
Durant toute la soirée et la nuit, vous êtes très nombreux à avoir envoyé des photos et des vidéos à la rédaction de RTL info, via l'application ou le
"Ring inondé entre Wemmel et Zaventem", nous a écrit Mohamed. "Voitures sous eaux à Laeken", selon Jonathan. "Inondation à Grimbergen", pour Camille. "Fortes chutes de pluie, orage et grêle sur Anderlecht", selon Laurent, vers 20h.
Les pompiers de la capitale ont eu "plus d'un millier d'appels" la nuit de jeudi à vendredi. Les communes les plus touchées sont Molenbeek, Anderlecht, Ganshoren, Jette et Laeken. Selon le porte-parole de la police, Pierre Meys, "la situation a été presque catastrophique".
Une bretelle du Ring
Entre Wemmel et Zaventem (Mohamed)
Avenue des Expositions à Ganshoren (Aurélia)
Ces perturbations ont aussi engendré des problèmes à l'aéroport de Zaventem selon Dominique qui nous a contactés via alertez-nous. Il a attendu ses bagages pendant plus de 3 heures.