Partager:
A la suite des récents attentats terroristes commis à Bruxelles et à Zaventem, les juges d’instruction en charge de l’enquête nous demandent de publier l’avis suivant.
Les habitants et les commerçants de l’agglomération bruxelloise qui disposent de caméras privées enregistrant même très partiellement des images de la voie publique, sont invités à conserver ces images pour une éventuelle exploitation ultérieure par les enquêteurs.
Sont concernées les images enregistrées durant la période du 15 au 31 mars 2016 sur lesquelles, par exemple, on peut distinguer une portion de trottoir ou un autre élément de la voie publique.
En ce qui concerne plus particulièrement les commerces, il est demandé de conserver également les images filmées à l’intérieur ainsi que les données d’achat.
Attention, il ne faut pas remettre spontanément ces images à la police, mais simplement les conserver à disposition de la police qui, en cas de besoin, contactera les personnes ou les commerçants concernés.
L’exploitation de ces images sera effectuée avec toute la discrétion voulue et en garantissant l’anonymat de la source d’information.