On est à un jour du match de quart de finale de la Belgique face au Pays de Galles pour une place dans le dernier carré de l'Euro 2016. Stéphane Pauwels a présenté son billet d'humeur sur Bel RTL ce jeudi matin depuis Paris. Mais dans la capitale française, ce n'est pas encore de Gareth Bale et de ses équipiers que l'on parle, mais bien de la "surprise" islandaise. "C'est un truc de dingue. Avant ça, on ne parlait jamais des Islandais avant cette victoire courageuse. C'est vrai que cette équipe est courageuse et téméraire, mais il ne faut peut-être pas exagérer non plus. Si les Français jouent leur jeu, ils vont battre ces Islandais. Mais il est intéressant de voir à quel point un engouement médiatique et populaire tel que celui-là peuvent créer une psychose".
Quant aux Diables Rouges, c'est toujours la défense qui intrigue suite à la suspension de Thomas Vermaelen. Selon les dernières rumeurs, c'est Jordan Lukaku qui serait préféré par Wilmots pour jouer sur le flanc gauche, laissant Jan Vertonghen basculer dans l'axe. "Il ne faut pas avoir peur. A partir du moment où on a pris un joueur dans une sélection, même s'il joue à Ostende et qu'il n'a jamais joué en équipe nationale, c'est qu'il a du talent. Et en plus il fait partie de cette nouvelle génération, comme Eden Hazard, où ils n'ont pas de stress. S'il est titulaire contre le Pays de Galles, il va faire son job, il va faire son travail. Je pense que Wilmots va le mettre pour laisser Alderweireld et Vertonghen, sa défense normale, et éviter de créer un choc en mettant un nouveau joueur dans l'axe".
Et, prenant l'exemple de Thomas Meunier, Stéphane Pauwels appuie ses propos selon lesquels il ne faut pas hésiter à injecter du sang neuf dans l'équipe nationale. "Meunier, personne ne l'attendait, et maintenant même le PSG veut l'acheter. C'est bien la preuve qu'il faut faire confiance à nos gamins".
Vos commentaires