Marc Wilmots préfèrerait "jouer une grande nation comme la France plutôt qu'un petit pays comme l'Islande" en finale de l'Euro 2016, a indiqué le sélectionneur fédéral mercredi à Bordeaux, à l'avant-veille du quart de finale contre le Pays de Galles.
"Nous sommes ici avec un objectif, qui est de faire mieux qu'au précédent tournoi", dit Wilmots. "Au Brésil, nous avons atteint les quarts de finale. Maintenant, nous y sommes et nous voulons jouer la finale. Pour ce qui est des émotions, je trouve qu'une finale contre la France serait ce qu'il y a de plus beau, une finale de rêve. Mais on en est encore loin. Tout le monde peut battre tout le monde, comme l'Islande l'a prouvé face à l'Angleterre. Nous devons être très prudents et ne surtout pas penser que nous y sommes déjà".
La pelouse du Stade Pierre Mauroy de Lille a été remplacée pendant le tournoi. Pour ne pas l'abîmer, les Diables s'entraîneront à Bordeaux plutôt qu'à Lille le jour avant le match. "Dommage que nous ne puissions pas nous entraîner dans le stade, mais c'est le cas pour les deux équipes. Si on ne peut pas, on ne peut pas. Jouer à Lille, tout près de la frontière et avec de nombreux supporters belges, fait très plaisir", indique Wilmots.
Vos commentaires