Partager:
Un deuxième corps a été retrouvé mardi soir vers 20 heures à Verviers, quelques heures après la découverte d'une première victime. Les dépouilles ne sont pas encore identifiées: il faut attendre les autopsies.
Mais il pourrait s'agir du couple de propriétaires, porté disparu depuis lundi. Dans les décombres des cinq habitations ravagées par les flammes suite à l'incendie d'un dépôts de meuble rue Stembert, les secours poursuivent leur mission de stabilisation des bâtiments.
Le périmètre de sécurité est toujours en place. Des pans de murs menacent de s'effondrer. Trois maisons voisines auraient dû être évacuées.
Un expert incendie s'est rendu sur les lieux. Il privilégie pour l'instant la thèse d'un incendie d'origine accidentelle.
"Tout perdu"
"Il ne me reste plus rien, j'ai tout perdu", explique un habitant qui a eu la chance de garder ses quatre enfants en vie. "Ils ont su sortir. Mon fils aîné était dans son bain, s'il sortait 5 minutes après, il était pris dedans", témoigne-t-il.
Le feu s'est déclaré dans l'entrepôt d'un antiquaire situé à l'avant de cette maison, rue de Stembert, et s'est donc propagé à d'autres habitations.
L'origine du sinistre n'est pas encore connue. "D'après le voisinage, il y aurait 2 voire 3 victimes. On parle d'un neveu qui serait peut être là mais ça on en est pas sûr du tout", avait précisé Réginald Roten, responsables des opérations de démolition.