Une somme de 1,218 million d'euros va être débloquée pour les travaux de la nouvelle salle de concert qui doit s'installer à Liège, sous la Cité Miroir, a annoncé le Collège liégeois vendredi. Les travaux vont pouvoir commencer pour cet endroit qui doit remplacer la Soundstation.
Depuis la fermeture de la Soundstation en 2008, le projet d'implanter une nouvelle salle de concert à Liège, sous la Cité Miroir, est évoqué. Le gros-oeuvre avait déjà été réalisé en même temps que la rénovation des anciens bains de la Sauvenière, mais restent encore les travaux d'aménagements intérieurs et scéniques.
La Fédération Wallonie-Bruxelles vient de marquer son accord pour subventionner les travaux à hauteur de 1,218 million d'euros, sur un budget global de 2 millions. La Ville de Liège doit intervenir pour 700.000 euros.
Le marché avait été attribué le 27 décembre dernier. Les travaux vont donc pouvoir commencer et doivent durer entre 9 mois et un an, ce qui permettrait d'ouvrir les lieux début 2015.
La nouvelle Soundstation aura une capacité de 600 places et sera gérée par la même équipe qu'auparavant, à savoir les organisateurs du festival Les Ardentes.
Vos commentaires