Accueil Actu

La maman des deux enfants tués dans une course-poursuite à Mouscron est anéantie: "Ils m'ont encore dit je t'aime avant de partir"

Nous apprenions samedi après-midi le décès de deux enfants dans un accident de la route à Mouscron. Après une course-poursuite sur la RN58, une voiture a percuté un poteau, tuant sur le coup les deux passagers âgés de 4 et 8 ans. Le conducteur, leur beau-père, a été grièvement blessé. 

RTL Info a rencontré la maman des deux enfants décédés. Celle-ci nous a demandé de conserver son anonymat, et s'est confiée à nous suite au drame qu'elle a vécu ce week-end. "Le chauffard n'aurait pas dû foncer sur mon mari, comme ça, pour qu'il termine dans le poteau", réagit la maman, en larmes. "Mes enfants ne méritaient pas ça. Ils étaient enfin heureux."

"Tout ce qu'il voulait, c'est prendre le numéro de plaque"

Profondément anéantie par la perte de ses deux enfants, elle explique la version des faits du beau-père, qui conduisait la voiture. "Il a vu qu'il lui fonçait dessus, et mon mari a voulu tourner pour éviter la voiture. Malheureusement, il est parti dans ce poteau. Il ne s'en souvient même pas, d'ailleurs. Tout ce qu'il voulait, lui, c'est prendre le numéro de la plaque, vu que la voiture lui avait déjà foncé dessus sur le parking d'un magasin. Il s'en veut beaucoup, même si ce n'est pas de sa faute."

Le chauffard aurait été retrouvé: "Je veux qu'il paye"

Le chauffeur de la voiture immatriculée en France a pris la fuite. Dimanche matin, le juge d'instruction évoque une piste sérieuse dans le dossier. L'enquête se fait en lien avec les autorités françaises.

Deux personnes, dont un mineur, ont été interpellés à Tourcoing dimanche soir, selon le journal français La Voix du Nord. D'après nos confrères de Sudpresse, le conducteur roulait sans permis et dans une voiture pas en règle. "Je suis triste, je suis détruite, parce qu'ils ne sont plus là", poursuit la maman. "Ils m'ont encore dit je t'aime avant de partir."

Quant au chauffard, la maman veut "qu'il paye, qu'il comprenne ce qu'il a fait. Qu'il y ait une justice, parce qu'on ne peut pas foncer comme ça dans les voitures des autres, c'est irresponsable. Peut-être que mon mari n'aurait pas dû le suivre, mais il n'a pas fait ça pour mettre la vie de qui que ce soit en danger. Il les aimait super fort."

Des passants rendent hommage aux deux victimes

Sur les lieux de l'accident, des passants et habitants des environs ont déposé des fleurs et des peluches, en hommage aux deux enfants décédés. 

 

© BELGA
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous