Après plus de 3 heures de négociations, le Fort Chabrol a pris fin à Thuin. L'homme qui s'était retranché dans sa maison s'est rendu sans que l'escadron spécial d'intervention n'ait eu à intervenir.
Un homme s'est retranché dans son habitation, samedi après-midi à Thuin. Il menaçait de tout faire brûler. Des coups de feu ont été tirés en l'air. "Il a tiré des coups de feu en l'air. Il est retranché chez lui et a menacé de mettre le feu à sa maison. La police et les pompiers vont essayer de renter chez lui en passant par le jardin. Ils ont fait évacuer une grande partie des voisins au cas où il y aurait plus de problèmes", avait indiqué le fils des voisins.
Femme et fils craignaient pour leur vie
La femme et le fils de l'individu étaient sortis de l'habitation peu avant 15h30, craignant pour leur vie. Finalement, vers 19h15, l'homme est sorti calmement, entouré de deux policiers, avant d'être embarqué dans un véhicule de la police locale.
Personne ne comprend
Il était attendu par sa femme et son fils, visiblement très émus de le retrouver. Policiers et pompiers ont investi l'habitation pour effectuer quelques vérifications. Dans le quartier, personne ne comprend ce geste.
Vos commentaires