Un jeune homme de 24 ans a été retrouvé mort en France, dans le département du Pas-de-Calais, dans la nuit de samedi à dimanche, selon France Info. Il faisait extrêmement froid, les températures étaient négatives du côté de Boulogne-sur-Mer et une légère pellicule de neige recouvrait le sol, explique le média français.
Après une soirée à Boulogne-sur-Mer, le jeune homme décide de rentrer chez lui à pied, à une vingtaine de kilomètres. Il est environ 5 heures du matin quand il prend la route, il en a pour plus de 3 heures de marche. Mais au bout de quelques heures à marcher dans le froid et la neige, il contacte finalement un ami pour venir le chercher. Le rendez-vous est donné devant un arrêt de bus à Baincthun.
Lorsque son ami arrive, il ne trouve personne. Selon France Info qui cite la Voix du Nord, le dernier appel aurait été passé à 9h38 du matin. Les proches du jeune homme préviennent rapidement les secours. La gendarmerie, les pompiers et la brigade canine française sont déployés en masse du côté du bois de Baintchun pour tenter de retrouver le disparu. Ils ratissent la zone sur plusieurs kilomètres.
D'autres battues s'organisent aussi dans d'autres communes environnantes avec les proches du jeune homme. Dans l'après-midi du dimanche 11 décembre, le parquet de Boulogne-sur-Mer ouvre une enquête pour disparition inquiétante. Mais après de nombreux efforts pour retrouver le jeune Français, son corps a finalement été retrouvé vers 17 heures à l'écart de la route principale, à la lisière du bois, précise France Info. C'est grâce à un drone équipé d'une caméra thermique qu'il a pu être repéré.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune de 24 ans serait mort d'hypothermie. Il a été trouvé en arrêt cardio-respiratoire.
Vos commentaires