Accueil Actu

Des cyclistes attaqués par une nuée de frelons et hospitalisés "en urgence absolue"

Deux cyclistes âgés de 51 et 72 ans ont été hospitalisés dimanche en urgence absolue après avoir été piqués une cinquantaine de fois chacun par des frelons sur la commune de Briennon (Loire), a-t-on appris auprès des pompiers.

Les faits se sont produits dans la matinée dans un bois de cette commune située près de Roanne, où ils circulaient en VTT sur la petite route de Bois-de-Joux.

Un troisième homme de 58 ans a été, lui, piqué une quinzaine de fois. Il est en urgence relative.

Une dizaine de pompiers et trois ambulances ont été mobilisés, ont indiqué les secours qui ont affirmé n'avoir jamais connu pareil évènement. Les trois hommes sont hospitalisés à l'hôpital de Roanne et à la clinique Renaison.

Le nid de frelons a été localisé et détruit par les pompiers. Il se situait à 2 mètres du sol et les frelons ont tendance à n'attaquer les humains que lorsqu'ils s'approchent à moins de 2 à 3 mètres de leur nid.

Hier soir, un des deux cas les plus graves était passé d'urgence absolue à urgence relative.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société