Comment le téléphone de Delphine Jubillar a-t-il pu se déclencher ? Au cours de leur enquête, les experts ont pu retracer l'activité de l'appareil. Durant la nuit de la disparition de l'infirmière, il aurait été activé à trois reprises, entre minuit et 7 heures du matin selon plusieurs médias.
Sollicité par les enquêteurs, le fabricant chinois du téléphone, Huawei, a récemment indiqué que pour que le téléphone soit ainsi activé, cela nécessite "une action humaine". L'information est rapportée par nos confrères de la Dépêche. Cela pourrait donc signifier que le portable a été utilisé après la disparition de Delphine Jubillar.
Autre élément apporté par La Dépêche du midi, le dernier déverrouillage du téléphone remonte à 6h56, le 16 décembre. À ce moment, Cédric Jubillar se trouvait en compagnie des enquêteurs pour les premières constatations à son domicile. "Impossible donc pour lui de manipuler le téléphone de son épouse", précise le journal. De nouvelles expertises vont être menées afin d'exploiter ces nouveaux éléments.
Delphine Jubillar, qui travaillait comme infirmière de nuit dans une clinique d'Albi, a disparu en décembre 2020. Son mari, avec qui elle était en instance de divorce, est le principal suspect. Il a été mis en examen pour meurtre et écroué le 18 juin 2021. Il se dit innocent. La justice estime que les enquêteurs ont apporté suffisamment d'éléments de la culpabilité du peintre plaquiste de 34 ans, pour le maintenir en prison, alors que les avocats de Cédric Jubillar affirment que le dossier ne contient aucune preuve irréfutable.
Vos commentaires