En ce moment
 
 

"Vous ne vous êtes jamais marié, pourquoi?": de retour avec un nouvel album, Frank Michael évoque sa vie amoureuse

"Vous ne vous êtes jamais marié, pourquoi?":  de retour avec un nouvel album, Frank Michael évoque sa vie amoureuse
 
 

Frank Michael est de retour avec un nouvel album tout en douceur et en séduction, intitulé "le Grand Amour". Le tombeur de ces dames était l'invité d'Alix Battard dans le "RTLinfo avec vous" ce jeudi midi.

Je me doute un peu de la réponse mais je suis quand même obligée de vous demander, Frank Michael, c'est qui votre "Grand Amour" ?

"Mon grand amour c'est Elvis Presley, c'est lui qui m'a donné l'envie de chanter depuis le début. Et mon second grand amour c'est bien entendu le public qui est présent depuis le début et c'est grâce à lui que je suis toujours là."

Une collègue a assisté à l’un de vos spectacles à Courcelles et m’a raconté que les femmes vous jettent leurs petites culottes ! Vous suscitez un tel engouement ?

"Cela s'est peut-être passé mais c'est passé inaperçu."

Vous avez vendu plus de 10 millions de disques à travers le monde. Et parmi les tous derniers titres, on découvre la chanson "Il faut y croire". Dans ce morceau, vous dites: "J’ai traversé des épreuves. J’ai, comme vous, des blessures qui ont meurtri mon armure". Qu’est-ce qui vous a blessé, Frank Michael, au cours de votre vie ?

"J'ai eu comme tout le monde parfois un petit accident de parcours et cela s'est bien passé, en n'y croyant, en restant positif. C'est un appel à toutes les personnes qui ne sont pas bien, ou pas bien dans leur peau, qu'il faut y croire."

Vous véhiculez des messages très positifs. Encore un exemple avec ces paroles tirées de votre album: "Quelqu’un sur Terre t’appelle et t’espère. Tout seul, on n'est pas assez". Vous avez le sentiment, avec vos chansons, de lutter contre un certain isolement, de notre société ?

"Mon public, beaucoup m'écrivent pour me demander de continuer d'écrire ce genre de chansons parce que cela leur fait du bien, cela les console."

Et vous, vous écoutez quoi comme musique, vous suivez quels autres artistes ?

"J'écoute encore les crooners américains mais aussi des chanteurs plus actuels comme Thomas Dutronc ou Bénabar."

Quand vous ne chantez pas. C’est quoi votre plus grand plaisir ?

"Moi je suis très amateur des voitures, on le sait depuis longtemps, c'est ma passion."

Pour un crooner qui ne fait que chanter l’amour depuis 40 ans, on cherche la femme dans tout cela. Vous ne vous êtes jamais marié ? Pourquoi ? Comment vous l'expliquez ?

"Maintenant, il ne faut pas être marié pour être avec quelqu'un et partager sa vie."

Vous ne croyez pas au mariage ?

"Oui, je crois au mariage puisque je chante par exemple la chanson 'Liberté' et c'est un peu l'ouverture à tout. Il faut faire ce que l'on aime."

Vous avez 72 ans. Vous semblez être dans une forme incroyable. Vous pensez au temps qui passe ?

"Non, j'aime bien le temps qui passe. Je ne me suis jamais posé la question: "Qu'est-ce qui va se passer après ?". Pour moi, le meilleur est toujours devant nous."

Frank sera en concert à l’Olympia le 19 janvier. Toutes ses autres dates sont à retrouver en cliquant sur ce lien


 

Vos commentaires