Ce jeudi soir aux alentours de 22h30, une voiture a foncé sur la terrasse d'un café du 17e arrondissement de Paris, selon plusieurs médias français. A l'heure actuelle, les enquêteurs privilégient la piste accidentelle même si une enquête pour "homicide involontaire aggravé" a été ouverte, rapporte LCI.
Ce jeudi 29 juillet, un terrible accident s'est produit: une voiture a percuté la terrasse d'un café du 17e arrondissement de Paris rue Guy-Môquet. Le bilan provisoire fait état d'au moins un mort, "une femme de 35 ans qui était assise en terrasse", et six blessés dont un "en urgence absolue", a déclaré le maire du 17e, Geoffrey Boulard à l'AFP.
Que s'est-il passé?
Les faits se sont produits aux alentours de 22h30 selon un témoin interrogé par l'AFP. Le chauffeur de la voiture roulait à grande vitesse, il a ensuite perdu le contrôle de son véhicule, a fait des tonneaux puis a percuté la terrasse du Bar aux sports à Paris, a détaillé le maire du 17e arrondissement à l'AFP. "C'est un accident", a-t-il ajouté. Selon le témoin, une dizaine de chaises de l'établissement ont été projetées au sol, sous l'effet du choc. Des plots servant à délimiter le trottoir ont également été renversés.
Le chauffeur n'était finalement pas en fuite mais gravement blessé: c'est le passager qui s'est enfuit
Les premières investigations laissaient penser, selon une source policière, que le blessé en "urgence absolue" était le passager de la voiture et que le chauffeur du véhicule avait pris la fuite à pied en courant. Mais le parquet de Paris a rectifié ces informations ce vendredi matin : "La personne hospitalisée cette nuit est en réalité le conducteur du véhicule qui a percuté la terrasse après avoir percuté un premier véhicule".
"Il s'agit d'un homme de 23 ans, défavorablement connu de la justice notamment pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les stupéfiants. Il était au moment des faits porteur d'un bracelet électronique en vertu d'une condamnation pour des délits routiers", a précisé le parquet à l'AFP. Le passager du véhicule est lui, "toujours recherché", a ajouté la même source.
Une enquête pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires" ouverte
Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire par conducteur de véhicule" et "blessures involontaires", a précisé le parquet de Paris à l'AFP. L'enquête a été confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA).
Vos commentaires