En ce moment
 
 

Quelles sont les rues commerçantes les plus chères de Belgique?

Quelles sont les rues commerçantes les plus chères de Belgique?
 
 

Le bureau immobilier Cushman & Wakefield a étudié les grandes artères commerçantes du monde. Pour la Belgique, on retrouve un top 3 habituel, suivi des rues les plus fréquentées des grandes villes.

La rue Neuve à Bruxelles et le Meir à Anvers restent les 2 artères commerçantes les plus chères de Belgique, avec un loyer moyen de 1.850 euros par m2 par an. L'avenue Louise, elle aussi à Bruxelles, qui rivalisait l'an passé avec les 2 autres rues, a dû cette fois céder du terrain. Le loyer y atteint 1.775 euros par m2.

Cushman & Wakefield pointe également la Veldstraat à Gand (1.375 euros par m2 par an), la Hoogstraat à Hasselt (1.250 euros), la rue Vinâve d'Ile à Liège (1.125 euros) et la Steenstraat à Bruges (1.100 euros) parmi les rues les plus chères de Belgique.

Selon Cushman & Wakefield, les principales artères commerçantes belges sont propices à l'ouverture de "flagship stores", ces magasins amiraux d'une marque. "Ces implantations très visibles, qui offrent une expérience, sont cruciales pour le succès d'un groupe", souligne le spécialiste du secteur selon lequel les attentats du 22 mars ont par ailleurs eu un impact indéniable sur le tourisme à Bruxelles. "Mais des signaux montrent que cet impact est en train de se réduire", poursuit le bureau.

Au niveau international, c'est la 5e Avenue à New York qui décroche pour la 3e année consécutive le titre d'artère commerçante aux loyers les plus élevés (29.065 euros - bien euros - par m2 par an), devant Causeway Bay à Hong Kong (27.884 euros) et les Champs Elysées à Paris (13.255 euros par m2 par an).


 

Vos commentaires