En ce moment
 
 

Il y a plus d’électricité statique en ce moment: savez-vous pourquoi?

Il y a plus d’électricité statique en ce moment: savez-vous pourquoi?
©Belga
 
 

L’électricité statique est le phénomène d’accumulation de l’électricité sur un objet ou une surface, charge qui cherche à s’en s’aller. D’où les petites décharges électriques que l’on a parfois.

Elle peut prendre la forme d’un choc électrique au moment d’embrasser quelqu’un ou de lui serrer la main, lors de l’ouverture d’une porte. On parle encore d’électricité statique lorsque vos cheveux se dressent sur votre tête.

L’électricité statique est plus fréquente en hiver, en raison du temps sec.

Certaines matières synthétiques ou encore le métal favorisent cet effet. L’air conditionné dans les habitations et le chauffage réglé trop haut entretiennent aussi ce phénomène.

Quelques petites astuces pour conter les décharges en cette saison :

Il est conseillé d’éviter les tissus synthétiques et de privilégier les matières naturelles : coton bio, lin, chanvre. Hydratez bien votre peau pour éviter qu’elle ne soit trop sèche et évitez également de trop laver vos cheveux ou de les peigner avec une brosse en plastique.

Si votre environnement est trop sec, faites en sorte d’humidifier l’air des pièces dans lesquelles vous vivez, en y installant des plantes vertes ou un humidificateur.


 

Vos commentaires