Plus de la moitié des trains rouleront lundi, malgré la grève nationale décrétée par les syndicats, assure samedi la SNCB.
Pour limiter l'impact sur les voyageurs, la compagnie ferroviaire a élaboré un service de trains alternatif basé sur le nombre de travailleurs qui ne prendront pas part à l'action. Ce service garanti permettra de faire rouler plus d'un train sur deux par rapport à l'offre habituelle, dont les horaires seront consultables via le planificateur de voyage sur l'app ou sur le site internet de la SNCB, précise cette dernière.
Dans le détail, deux trains IC sur trois circuleront (trains circulants entre les grandes villes), de même que deux trains S (offre suburbaine) sur trois et deux trains L sur trois. Par contre, la plupart des trains P (qui roulent exclusivement pendant les heures de pointe du matin et du soir) ne circuleront pas et quelques plus petites gares seront peu voire pas desservies. L'offre vers la Côte sera elle aussi réduite. La SNCB "déplore fortement l'impact de cette grève pour ses clients, surtout dans le contexte actuel dans lequel la SNCB met tout en oeuvre pour offrir une offre de train maximale afin de garantir la sécurité sanitaire de ses voyageurs", conclut-elle.
Vos commentaires