Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: voici les chiffres du jour, la hausse concerne surtout certains endroits précis

La Belgique enregistre en moyenne 184,3 nouvelles contaminations par le coronavirus chaque jour, soit une augmentation de 89 % au cours de la période du 12 au 18 juillet par rapport à la semaine précédente, relève ce mercredi l’Institut de santé publique Sciensano. Au cours de la même période, 12 personnes ont été admises en moyenne par jour à l’hôpital. Actuellement, 147 lits sont occupés par des malades de Covid-19 et 27 sont aux soins intensifs, ce qui restent des chiffres très faibles par rapport aux capacités hospitalières dans le pays.

Cette dernière semaine, 2,9 personnes sont décédées en moyenne par jour.

Au total, 64.258 personnes ont été testées positives au coronavirus en Belgique depuis le début de la pandémie.

Le taux de reproduction (le nombre de personnes qu'une personne est en moyenne susceptible de contaminer) est à 1,077.

On observe que la hausse des nouveaux cas sont très localisées. Un grand nombre de communes, en particulier en Wallonie, ont enregistré très peu voire pas de nouveaux cas ces deux dernières semaines (voir graphique).

 

 


À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe