En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique: les patients non atteints du Covid-19 retardent trop longtemps leur prise en charge médicale

Coronavirus en Belgique: les patients non atteints du Covid-19 retardent trop longtemps leur prise en charge médicale
©Pixabay
 
CORONAVIRUS
 

Le coronavirus en Belgique a bouleversé les habitudes et les comportements des citoyens.

Pour la première fois, le nombre de patients atteints du Covid-19 a augmenté de manière significative lundi à l'hôpital universitaire de Bruxelles (UZ Brussel). Le service des urgences de l'hôpital a parallèlement constaté une hausse du nombre de patients qui, souffrant de symptômes sérieux et non liés au Covid-19, retardent trop longtemps leur prise en charge médicale. L'UZ Brussel appelle chacun à maintenir le contact avec son médecin traitant si nécessaire.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

Le nombre de patients au service des urgences est inférieur à la normale, ce qui semble logique en raison de la crise du coronavirus et de la peur d'être infecté. Cependant, cette baisse a également des conséquences, note l'UZ Brussel.

Les personnes qui se présentent souffrent de symptômes sérieux parce que les soins nécessaires ont été retardés. L'hôpital invite chacun à prendre contact avec son médecin traitant en cas de doute sur ses symptômes. "Les médecins généralistes peuvent prendre un rendez-vous urgent pour une consultation de leurs patients à l'UZ Brussel via un numéro de téléphone spécial, afin que ceux-ci puissent éviter une visite aux urgences", explique la porte-parole de l'hôpital. Une augmentation considérable du nombre de patients suspectés d'avoir contracté le Covid-19 a été constaté lundi. Ce nombre est resté stable la semaine dernière, autour de 50, mais lundi il est passé à 76 cas suspects sur 158 patients admis aux urgences. Au final, 22 d'entre eux ont été pris en charge dans la zone Covid-19. 

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19


 

Vos commentaires