Accueil Actu

Prévisions météo: plus ou moins de nuages pour dimanche?

Ce samedi, le temps a d'abord été nuageux. A la mi­-journée, des éclaircies se sont manifestées par le nord­-ouest pour atteindre le sud­-est en fin d'après­-midi, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Que peut-on attendre pour dimanche? Voici les prévisions des météorologues.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein sur l'ensemble des régions. Les minima varieront généralement de 7 degrés en Hautes-Fagnes à 11 degrés dans les grandes villes. Dans certaines vallées de l'Ardenne, les températures pourraient toutefois approcher les 4 degrés. Le vent deviendra faible de secteur nord à nord-est ou sans direction précise.

Demain dimanche, la journée sera ensoleillée avec tout au plus quelques cumulus inoffensifs sur l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 19 ou 20 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 25 degrés dans le centre. Le vent faible et variable s'orientera au secteur nord-est et deviendra parfois modéré par endroits. La nuit de dimanche à lundi sera calme et étoilée. Les minima se situeront entre 6 degrés dans les cantons de l'Est à 13 degrés à Bruxelles, sous un vent faible qui virera au secteur sud-est.

Lundi, le temps sera calme et sec avec un franc soleil. Les maxima seront compris entre 21 ou 22 degrés sur les plages à 29 ou 30 degrés dans l'est du pays. Le vent restera faible sans direction précise une bonne partie de la journée. Ce n'est que dans le courant de l'après-midi qu'il deviendra faible à localement modéré d'ouest à nord-ouest.

Mardi, le temps restera sec et calme avec du soleil, mais aussi des champs nuageux depuis le nord. En Flandre, les nuages pourront par moments être prédominants. Dans le sud du pays, par contre, le temps sera plus ensoleillé. Les maxima se situeront de 20 degrés en bord de mer à 28 degrés en Lorraine belge. Le vent sera généralement faible de secteur nord-est ou de direction variable. A la côte, une brise de mer soutenue de nord-nord-est s'établira l'après-midi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe