Accueil Actu

Mort du petit Dean: veillée d'hommage en attendant l'autopsie ce mercredi

Mardi soir, un hommage a été rendu au petit Dean Verberckmoes, 4 ans. Le corps de l'enfant a été retrouvé lundi soir dans un village aux Pays-Bas.
Les habitants ont déposé des bougies sur la Grand-Place de Saint Nicolas, en Flandre, en soutien à la maman du petit garçon.

Les enquêteurs belges et néerlandais se réunissent aujourd'hui pour se coordonner, mais il est encore difficile de savoir où Dave de Kock sera jugé. Il faut d'abord déterminer où l'enfant a été tué. L'enfant aurait été enlevé en Belgique mais tué aux Pays-Bas, selon les premiers éléments de l'enquête. Les résultats de l'autopsie, qui doit avoir lieu aujourd'hui, pourraient apporter un éclaircissement.

Principal suspect dans cette affaire, Dave De Kock avait été interpellé lundi vers 14h15 sur la base du signalement d'une situation suspecte, dans le village néerlandais de Meerkerk. La compagne de Dave De Kock a été placée sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction de Termonde. La jeune femme avait été interpellée lors d'une perquisition menée à Saint-Gilles-Waes (Flandre orientale).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International