Accueil Actu

L'homme qui a tiré sur le policier liégeois Maxime Pans voulait se suicider selon sa mère

Alors que le policier liégeois Maxime Pans, grièvement blessé par balle en septembre dernier, vient de sortir de l'hôpital, la mère du tireur a accordé un entretien à Sudpresse. Elle affirme que son fils souhaitait se suicider.

Jean-Yves Discry, l'homme qui avait tiré sur le policier liégeois Maxime Pans en septembre dernier, souhaitait se suicider selon les dires de sa mère. Elle confie ses souffrances dans un entretien accordé à Sudpresse.

Selon Isabelle, son fils était dans un état dépressif. "Je suis persuadée que mon fils voulait se suicider", assure-t-elle. Selon elle, c'est pour cette raison que Jean-Yves Discry était armé le jour du drame.

Le 9 septembre, Jean-Yves Discry subit un banal contrôle de police. L'homme de 33 ans ouvre le feu et blesse grièvement à la tête le policier Maxime Pans. Ce dernier est finalement sorti de l'hôpital il y a quelques jours pour rejoindre un centre de revalidation. Le tireur avait quant à lui été abattu par un autre policier.

À la sortie de trois ans d'une relation conjugale compliquée, Jean-Yves Discry n'allait pas bien selon les confidences de sa mère dans Sudpresse. Elle précise: "il m’a dit plusieurs fois qu’il voulait se foutre en l’air (sic)." Elle en est persuadée, ce jour-là, il allait passer à l'acte.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages