Partager:
Kyrgios, 23 ans, a posté vendredi une courte vidéo sur son compte Instagram où on le voit soigné par une infirmière, injection intraveineuse dans le bras.
"Cette piqûre d'araignée va trop loin", peut-on lire sur un bandeau incrusté dans la vidéo.
"Je me suis fait piquer au pied par une araignée. Noël est différent chaque année", a ironisé Kyrgios sur le réseau social.
Des médias locaux rapportent qu'il a passé les fêtes dans un hôpital de Canberra mais sa participation au tournoi de Brisbane qui démarre lundi n'est pas compromise.
Kyrgios a mis un terme à sa saison début octobre après une blessure au coude qui l'avait contraint à abandonner en quarts de finale du tournoi de Moscou.
Rentré en Australie pour préparer la saison 2019, le N.35 mondial a avoué le mois passé avoir travaillé sur ses problèmes psychologiques récurrents qui le handicapent depuis le début de sa carrière.
"Je commence à consulter des psychologues pour me renforcer mentalement", a-t-il expliqué.
Joueur talentueux mais imprévisible, Kyrgios a encore fait parler de lui cette année pour ses sorties déroutantes sur et hors du court, comme à l'US Open où un arbitre était descendu de sa chaise pour "l'aider" lors d'un match mal engagé contre Pierre-Hugues Herbert qu'il avait fini par remporter.
L'Australien n'a plus remporté le moindre tournoi depuis sa victoire à Brisbane début 2018.