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(Belga) L'organisation de défense des consommateurs Test-Achats a exprimé mercredi son mécontentement quant à l'attribution des billets pour l'Euro 2016 de football et la responsabilité de l'Union belge dans la manière dont celle-ci a eu lieu. "Nous vous demandons officiellement de respecter et/ou de faire respecter les règles que vous avez-vous-mêmes élaborées", écrit-elle ainsi dans une lettre ouverte à l'instance.
L'Union belge et l'UEFA, organisatrice de l'Euro 2016, se sont récemment accordées pour dégager 10.000 tickets supplémentaires destinés aux fans belges après qu'une erreur est survenue dans la distribution des billets pour les matches des Diables. L'instance européenne n'avait, en effet, pas suffisamment tenu compte du classement 1895, un système qui permettait aux supporters de récolter des points lors des campagnes précédentes afin d'obtenir un statut favorisé pour la vente de billets pour l'Euro. "Depuis quelques jours, vous annoncez un quota de places supplémentaires suivant des négociations avec l'UEFA. Néanmoins, il s'avère que les supporters lésés doivent reprendre la procédure depuis le départ et devraient accepter des prix nettement supérieurs. Par cette pratique, vous imposez un prix supérieur alors qu'ils étaient prioritaires, vous avez donc enfreint vos propres règles préjudiciant les supporters fidèles, et cotisants du système 1895", dénonce Test-Achats, qui a reçu de nombreuses plaintes de supporters s'estimant lésés. L'organisation appelle ceux-ci à se manifester via www.test-achats.be/contact afin de défendre et de garantir leurs droits, et n'exclut pas d'éventuels recours juridiques. (Belga)