Partager:
"Après tout ce que j'ai pu faire, marquer l'histoire du club à Madrid, pourquoi pas", a-t-il dit dans le cadre d'une émission de la chaîne du club rhodanien diffusée en direct en interaction avec des supporters.
Âgé de 32 ans, Benzema, né à Lyon, a récemment prolongé avec le club merengue pour trois ans, ce qui l'amènera à l'âge de 35 ans.
"On me le répète souvent. Je pense que les gens connaissent mon attachement à Lyon. Si j'en suis là, c'est aussi grâce à l'OL. Revenir à Lyon, dans l'immédiat, non, car je suis dans ce que je considère comme le meilleur club du monde", a-t-il dit.
"J'ai encore beaucoup à faire. Après, je ne sais pas. Dans tous les cas, je reviendrai à Lyon c'est sûr, que ce soit comme footballeur ou autre chose. Je ne ferme pas la porte", a ajouté l'avant-centre madrilène
"On a tendance à dire fin de carrière quand un joueur atteint 30, 31 ou 32 ans. Mais cela fait deux ans où je me sens vraiment en forme physiquement ou mentalement. Je ne me blesse pas. Je peux enchaîner les matches. Je ne le vois pas comme une fin de carrière. Je ne suis pas au début, c'est certain, mais il est sûr que j'ai encore de belles années devant moi", a-t-il assuré.
En novembre et décembre 2019, le président Jean-Michel Aulas et le directeur sportif Juninho ont déjà tour à tour évoqué comme "possible" un retour à Lyon de Benzema, transféré en 2009 au Real Madrid pour 35 millions d'euros.
Karim Benzema, qui a toujours entretenu une relation privilégiée avec les groupes de supporters lyonnais, estime que Hatem Ben Arfa restera comme "le joueur le plus talentueux" avec lequel il a joué à Lyon.
Le joueur, qui a grandi à Bron en banlieue de Lyon, est entré au centre de formation de l'OL à 10 ans, avant de débuter en professionnel avec le club en janvier 2005 sous la direction de l'entraîneur Paul Le Guen.
Il a été quatre fois champion de France et gagné la Coupe de France (2008), inscrivant 66 buts en 148 matches toutes compétitions confondues.
Il compte 81 sélections en équipe de France (27 buts).