Partager:
Le Sporting d'Anderlecht recevait la Lazio de Rome, dimanche, lors d'un match amical de pré-saison. Des événements ont eu lieu avant le coup d'envoi de la rencontre.
Pour des raisons de sécurité, la direction anderlechtoise avait décidé de ne pas vendre de places aux Italiens. Cependant, des supporters "laziales" ont quand même fait le déplacement jusqu'en Belgique. La police a constaté un regroupement d'une soixantaine d'entre eux sur la Place de la Vaillance, à Anderlecht, peu avant le coup d'envoi de la rencontre. Ces supporters ont provoqué des supporters mauves moins nombreux, une vingtaine seulement. Cela a pas mal chauffé. Ils leur ont lancé des bouteilles en verre et des barres de fer.
Selon un supporter, qui nous a contacté via notre page Alertez-nous, d'autres supporters anderlechtois sont alors arrivés. La police est intervenue pour éviter que cela dégénère. Tous les effectifs de police ont été déployés. Les forces de police d'Anderlecht, Forest et de Saint-Gilles ont été mobilisées, nous a expliqué le porte-parole de la zone de police Midi. On dénombre 20 arrestations administratives mais aucun blessé n'est à déplorer.
Petit à petit, la situation a fait son retour à la normale.