Partager:
Les matches de Division 1A (Jupiler Pro League) et Division 1B (Proximus League) prévus ce weekend se joueront à huis clos, tandis que la finale de la Coupe de Belgique, prévue le 22 mars, est reportée, ont annoncé l'Union belge de football et la Pro League jeudi.
"A la suite d'une concertation ce jeudi matin avec le Cabinet du Ministre de la Santé publique De Block et avec le Ministre de l'Intérieur De Crem, la Pro League, en concertation avec la fédération, a décidé d'appliquer cette mesure", explique la Pro League.
La 30e et dernière journée de la phase classique du championnat se déroulera dimanche à 18h, avec pour enjeu, le dernier ticket pour les playoffs I et le maintien en D1A.
La finale retour de la D1B aura lieu samedi à Louvain entre OHL et le Beerschot. Les Anversois avaient gagné 1-0 le match aller. Le vainqueur sera promu en D1A la saison prochaine.
Tous ces matches se dérouleront devant des tribunes vides.
La finale de la Coupe de Belgique, qui devait opposer le FC Bruges à l'Antwerp le dimanche 22 mars au Stade Roi Baudouin, est reportée à une date ultérieure.
Par ailleurs, les compétitions de football amateur francophone sont suspendues en raison du coronavirus, a annoncé jeudi l'ACFF, l'Association des clubs francophones de football.