Accueil Actu

Les qualités de capitaine d'Eden Hazard remises en cause par un journaliste flamand: voici sa réponse (vidéo)

Sous pression, les Diables Rouges doivent s'imposer à Chypre, mardi soir pour leur premier match de qualif en vue du Mondial 2018. Depuis le début de l'Euro et les blessures répétées de Vincent Kompany, c'est Eden Hazard qui porte le brassard de capitaine.

"Après le match contre l'Espagne, il y a des gens, des analystes, et des anciens internationaux, qui se sont demandé si tu devais porter le brassard, si tu étais un vrai leader. Qu'est-ce que tu leur réponds ?", a demandé en conférence de presse, lundi soir, un journaliste flamand (on le précise car les critiques émanent nettement moins de notre côté de la frontière linguistique).

"Je suis un vrai leader sur le terrain, oui. J'essaie de donner le maximum pour ce maillot qui me tient à cœur. Après, j'ai toujours dit que je n'étais pas quelqu'un qui parlait beaucoup. Mais à l'Euro, je l'ai fait. Lors du match contre l'Espagne, je l'ai fait. Quand je dois parler, je le fais".

"Après, on a la chance d'avoir plusieurs gars d'expérience dans l'équipe, donc ce n'est pas toujours moi qui prend la parole. Ca peut être moi, ça peut être Jan, Thomas, Simon, Thibaut... Je porte le brassard, mais je ne suis pas le seul capitaine de l'équipe".

"Mais ça me fait plaisir de porter le brassard et je donne le maximum. Après, qu'il y ait des gens qui disent des choses sur moi, ce n'est pas nouveau, à moi de leur prouver qu'ils ont tort". 

À la une

Sélectionné pour vous