Partager:
Avec les retours de Marouane Fellaini au milieu de terrain et des défenseurs Thomas Vermaelen et Nicolas Lombaerts, le sélectionneur Roberto Martinez est confronté à un petit casse-tête avant le premier rendez-vous officiel des Diables Rouges en qualifications pour le Mondial 2018, mardi à Chypre. Le reste du onze qui entamera la campagne qualificative devrait être identique à celui qui s'est incliné contre l'Espagne (0-2) jeudi en amical.
Au sortir de la défaite contre la Roja, Martinez avait tout d'abord espéré le rétablissement de Vermaelen. "Car jeudi prochain à Nicosie, c'est un match à enjeu qui nous attend contre Chypre. Je pense et j'espère que Thomas Vermaelen sera rétabli d'ici là". Histoire de retirer Jordan Lukaku du onze et de glisser Jan Vertonghen au back gauche. Thomas Meunier devrait, lui, garder sa place à droite.
Le match Nainggolan - Fellaini
Quid du milieu à trois? Martinez va-t-il conserver l'entrejeu qu'il a fait débuter contre la Seleccion? Il semble que Witsel sera positionné en 6 mais le retour de Fellaini pourrait reléguer Radja Nainggolan sur le banc. "Heureusement les nouvelles concernant Marouane et Thomas (Vermaelen) sont très bonnes. Je pourrai en principe compter sur eux, et aussi sur Romelu, même s'il n'est pas encore à 100%. Vu son gabarit, c'est normal, mais je le sens quand même capable de remplir son rôle...", avait déclaré Martinez en conférence de presse samedi. Kevin De Bruyne devrait tenir son poste.
Romelu plutôt qu'Origi
Pour l'attaque, le sélectionneur des Diables avait titularisé Divock Origi pour "voir comment Origi se débrouillerait vu que Romelu (Lukaku, ndlr), je le connais par coeur. Mais cette défaite est celle de toute une équipe et pas de tel ou tel joueur...". De quoi se poser des questions sur le maintien ou non du joueur de Liverpool à la tête de l'attaque belge. Martinez alignera-t-il d'emblée Lukaku mardi soir? On peut supposer que oui, mais ce n'est pas une certitude. "Ce n'est pas parce qu'on a déjà travaillé trois ans ensemble à Everton qu'il va me privilégier par rapport aux autres candidats", a d'ailleurs estimé l'intéressé. Avant d'ajouter: "Personnellement et l'entraîneur le sait, je ne suis encore qu'à 80 % de mes moyens. Il me faut encore deux semaines pour atteindre les 100 %. J'ai été blessé et ma préparation a donc été sérieusement perturbée. Mais je me sens quand même bien et prêt à rendre service".
Dilemme, dilemme pour Martinez. Réponse mardi soir.