Partager:
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a adressé une lettre à la chaîne française D8.
À force de multiplier les happening et autres séquences sensées faire rire, les limites sont parfois dépassées dans Touche pas à mon Poste. C'est en tout cas ce que pensent certains téléspectateurs ainsi que le CSA.
Le 25 janvier dernier, lors d'un jeu comme on a en voit souvent dans l'émission, l'expression "le cul bordé de nouilles" a été illustrée par Cyril Hanouna et Stéphane Rotenberg qui ont versé un bol de pâtes dans le slip de Matthieu Delormeau. Plusieurs téléspectateurs ont été choqués par cette séquence, même si le chroniqueur a dédramatisé les faits, et ils se sont adressés au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.
Dans le journal le Parisien, on apprend aujourd'hui que les sages du CSA ont examiné les images et envoyé un courrier à la chaîne D8, qui diffuse Touche pas à mon Poste. L'organisme a jugé qu'il n'y avait pas atteinte à la dignité humaine dans ce cas étant donné que l'émission est classée dans une catégorie humoristique. Mais le CSA avertit tout de même la chaîne qu'il vaut mieux que cela ne se reproduise pas, estimant "que la multiplication de ce type de séquences - qui peut être perçu comme une forme d'humiliation - pourrait devenir problématique par la banalisation de telles pratiques."
Voici la séquence en question.
Si vous ne parvenez pas à visionner la vidéo ci-dessous,