Partager:
On se demande parfois où sont les limites de la télé-réalité. Dans ce cas précis, elles ont peut-être été atteintes... The Jump a déjà plusieurs blessés. La dernière doit se faire opérer du dos.
The Jump est une émission de télé-réalité britannique où 12 candidats, des célébrités britanniques, doivent réaliser des défis sportifs. C'est une peu un "skie avec les stars" de l'extrême. Cette troisième saison ne se déroule pas vraiment comme prévu et des téléspectateurs de Channel 4 réclament aujourd'hui l'arrêt pur et simple du programme après que plusieurs candidats se soient sérieusement blessés.
La dernière, c'est la championne de gymnastique Beth Tweddle qui a chuté après avoir exécuté un très beau saut à ski lors des entrainements. Elle s'est mal réceptionnée, a heurté une barrière et est actuellement à l'hôpital. La jeune femme "va devoir subir une opération du dos", précise la chaîne dans un communiqué, même si "son état est stable".
Quelques jours plus tôt, un autre abandon était à déplorer après que la championne de natation Rebecca Adlington se soit luxé l'épaule. Comme il s'agit de télé-réalité, les images de la jeune femme blessée ont été dévoilées.
Autre accidentée de cette troisième saison de The Jump: l'actrice Tina Hobley et ses deux fractures au bras ainsi qu'une luxation de l'épaule. Enfin, l'ancien sprinter Linford Christie s'est quant à lui blessé à la cuisse...
Faites le compte: en deux semaines, c'est quatre participants qui ont été blessés et le palmarès des éditions précédentes n'est guère plus reluisant. Pour les téléspectateurs, trop c'est trop... L'émission est jugée comme "la plus dangereuse au monde" et ils sont de plus en plus nombreux à demander son arrêt pur et simple, avant qu'un drame ne survienne...
Et pourtant, avec deux millions de téléspectateurs en moyenne chaque dimanche, il est fort probable que Channel 4 ne suive pas cette requête.