Partager:
Delphine Boël fait ses débuts en radio, sur Bel RTL. Depuis mardi, elle fait partie de l'équipe de Patrick Weber pour l'émission "On refait le monde". Comme les autres chroniqueurs, l'artiste partage avec les auditeurs sa vision de l'actualité. Voici un condensé de sa première. Benoît Duthoo, Guillaume Wils.
En une heure face au micro d'On refait le Monde, les chroniqueurs de Patrick Wever refont l'actualité. Au menu des discussion, des livres, des oeuvres d'art et le Brexit: la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne. Un exemple de sujet qui crée des inquiétudes et peut faire peur, estime la fille présumée du roi Albert II.
"Comment moi je peux être dans l'action, c'est en montrant aux gens avec mes oeuvres, que ce n'est pas si grave que cela et qu'il faut croire en l'humanité", rassure la nouvelle chroniqueuse.
Malgré des débuts plutôt timides face aux crhoniqueurs habitués de l'émission, Delphine Boël s'est peu à peu acclimaté. Un rôle imprévu pour elle.
"C'est très difficile parce que moi je parle à travers mes oeuvres. Je ne suis pas quelqu'un qui parle avec ma bouche. Je parle avec mes oeuvres, que ce soit un néon, une sculpture, etc..Ce n'était pas très confortable. J'espère que j'ai pu emmener un côté peut-être plus naïf, artistique, léger", explique Delphine Boël.
Tout est parti d'une rencontre à l'occasion d'une interview entre Delphine Boel et Patrick Weber. "Je trouvais qu'on n'avait pas un regard d'artiste et que cela manquait dans l'émission. On a des sportifs, des spécialistes sur le métier qu'on fait tous mais cela apporte une fraicheur différente", se justifie Partick Weber.
Clin d'oeil du hasard, en sortant du studio, Delphine Boël passe à côté d'une photo du roi Albert II et pourtant c'est convenu comme cela, dans l'émission, Delphine Boël ne parlera jamais de la famille royale belge.