Accueil People

Une vache se montre très familière avec la reine Mathilde: elle aurait pu y laisser sa robe (vidéo)

La reine Mathilde s'est rendue jeudi dans la province du Limbourg pour y visiter deux exploitations agricoles, à Heers et Lummen.

La place des femmes dans l'agriculture était au centre de son déplacement. "Nous sommes ravis et fiers que sa Majesté consacre du temps à mieux connaître deux de nos fermes et, parallèlement, soutienne l'esprit d'entreprendre féminin dans notre secteur", a commenté la présidente du syndicat agricole flamand Boerenbond, Sonja De Becker.

C'est le Palais qui a sollicité le Boerenbond pour visiter deux exploitations dans lesquelles des femmes jouent un rôle spécial. La Reine a d'abord rencontré Annick Strauven et son mari Erwin Lowet, qui tiennent une ferme d'élevage et de culture de fraises à Heers. Outre les activités agricoles, des personnes en difficulté y sont réintégrées grâce à des soins adaptés. Mathilde est ensuite arrivée à Lummen pour visiter une exploitation horticole. Inge Zeeuws, Gert Reijnders et leurs trois enfants y cultivent des kiwis et des fraises.

Lors de ces visites, la reine a fait la rencontre d'une vache un peu trop familière... qui appréciait visiblement sa robe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International