Partager:
Lors de la publication la semaine dernière de trois clichés à l'occasion de son 4ème anniversaire, une photo a retenu l'attention toute particulière des observateurs de la famille royale d'Angleterre.
Sur l'un des clichés, la petite Charlotte porte une robe bleue froncée dont elle est devenue coutumière. Pourquoi la petite fille est-elle presque toujours habillée d'une robe bleue ?
"C'est un choix délibéré", comme l'explique William Hanson, spécialiste du protocole et de l'étiquette à la Cour d'Angleterre. Et de développer cette stratégique: " Le duc et la duchesse de Cambridge ont décidé d'habiller leur fille toujours dans des styles similaires chaque fois qu'elle est amenée à faire l'objet d'une apparition publique, et ce, pour ne pas faire de leur fille une icône de la mode. William et Catherine veulent absolument éviter qu'une frénésie de la mode entoure leur petite fille Charlotte. Les robes que Kate choisit pour sa fille sont à la mode, traditionnelles, féminines et jolies."
Selon la styliste Rochelle White, ce look traditionnel offre un avantage. "Il ne sera jamais vraiment considéré comme vétuste. Je pense que Kate est très consciente de l'attention accordée à ce que Charlotte porte et elle préfère garder le style de sa fille simple et traditionnel."
Pourtant, malgré les efforts de la Duchesse de Cambridge, à chaque fois que Charlotte apparaît avec une robe, elle se retrouve en rupture de stock quelques heures après son apparition publique, fait remarquer le Daily Mail.