Partager:
La reine des belges refuse de se faire dicter sa loi par les médias.
Au palais, il en est une qui veille sur les médias comme le lait sur le feu. Elle s’appelle la reine Mathilde et elle a tout compris des médias. Elle sait ce qu’elle doit leur donner : les sourires, le professionnalisme, les tenues des grands créateurs... Mathilde possède parfaitement ce mélange de glamour et de sérieux que l’on attend de l’épouse du roi. Contrairement à Paola, elle se prête de bonne grâce aux séances de photos et elle ne laisse jamais entrevoir son agacement en public.
Mais qu’on ne s’avise pas de toucher à ses enfants ! Alors, Mathilde est capable de sortir les griffes. Elle est parfaitement consciente du pouvoir des médias et elle sait composer avec eux. Mais elle refuse de se laisser submerger et dépasser par les médias. Ceux-ci ont souvent tenté de franchir la ligne rouge avec les enfants du couple royal. Chaque fois, Mathilde a remis les pendules à l’heure en rappelant les limites à respecter. Certes, la Belgique n’est pas l’Angleterre mais il vaut mieux prévenir que guérir !
Patrick Weber, chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans " On refait le monde " sur Bel RTL à 19 heures et dans " Quelle Histoire ! " le weekend sur Bel RTL.