Accueil Actu

Voici le superbe costume de scène que Michel Polnareff a offert au Manneken Pis (photos et vidéo)

Ce jeudi 17 novembre, le chanteur Michel Polnareff a remis à la Ville de Bruxelles un tout nouveau costume pour le Manneken Pis. La célèbre statue bruxelloise a revêtu la tenue de scène et les célèbres lunettes blanches de 18h30 à 20h00.

Le chanteur français Michel Polnareff a offert jeudi dès 17H00 à l'hôtel de Ville de Bruxelles un nouveau costume au Manneken-Pis, en présence du bourgmestre Yvan Mayeur et de l'échevine de la Culture Karine Lalieux.

La réplique d'une tenue de scène du chanteur

Le costume choisi est une copie d'une tenue de scène portée en 1972 à l'Olympia. Il est composé d'un pantalon et d'un gilet sans manches argentés avec des paillettes. Le lunetier de Michel Polnareff a également fabriqué sur mesure un exemplaire de ses lunettes blanches caractéristiques. "Cela symbolise mon amitié avec Bruxelles", a déclaré Michel Polnareff en tournée à Forest National vendredi soir. "J'aime beaucoup Bruxelles. Je suis resté 19 mois entre 2014 et 2015 à Ixelles pour enregistrer un album."

"Michel Polnareff a l'esprit aussi frondeur que le Manneken-Pis"

Un première tenue de l'artiste avait été offerte à Manneken-Pis par un de ses fan-clubs. Lors de la cérémonie à l'hôtel de Ville, l'Ordre des Amis de Manneken-Pis a demandé au chanteur de signer le livre d'or. L'échevine Karine Lalieux a osé une comparaison entre ces deux personnages célèbres: "Michel Polnareff a l'esprit aussi frondeur que le Manneken-Pis. Tous deux sont un brin provocateurs et nourrissent un goût partagé pour les costumes". En marge de la cérémonie, ses plus grands titres ont été diffusés depuis l'hôtel de Ville pour le public resté à l'extérieur.

Avec sa femme et son fils

Accompagné du bourgmestre, de sa femme Danyellah et de son fils Louka, l'artiste s'est présenté au balcon de l'hôtel de Ville pour saluer les quelque 200 à 300 personnes rassemblées sur la Grand-Place. Il a lancé un "Je vous aime" au public avant de leur retourner qu'il s'agissait d'un grand honneur pour lui que de bénéficier d'un tel accueil à Bruxelles.Le chanteur a ensuite pris un bain de foule devant le Manneken-Pis, qui a dévoilé son costume. Il portait pour l'occasion une perruque avec une coupe similaire à celle de Michel Polnareff. Le jet d'eau a aspergé la foule rassemblée.



 

À la une

Sélectionné pour vous