Partager:
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le groupe qui se produisait vendredi soir au Bataclan lors des attentats qui ont touché Paris, a posté un hommage aux victimes et fait part de son sentiment, cinq jours après le drame.
Vendredi soir, le groupe de rock Eagles of Death Metal se produisait sur la scène du bataclan à Paris lorsque des terroristes ont semé la terreur... Mercredi, ils se sont exprimés sur leur ressenti et ont eu une pensée pour les victimes et leurs familles.
Ils ont commencé en donnant de leurs nouvelles : "Même si les membres du groupe sont maintenant à l’abri, nous sommes toujours sous le choc de ce qui s’est passé en France", ont-ils écrit.
Ils ont ensuite eu une pensée pour les personnes proches du groupe qui sont décédées vendredi soir, lors du massacre survenu au Bataclan. "Nos pensées et nos cœurs sont d’abord tournés vers notre frère Nick Alexander, les camarades de notre maison de disques Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez, et tous nos amis et fans dont les vies ont été arrachées à Paris, ainsi que leurs amis, leurs familles et leurs proches."
Puis, bien sûr, ils ont eu une pensée avec toutes les autres victimes et les familles touchées par ce drame : "Tandis que nous demeurons dans la douleur avec les victimes, les fans, les familles, les citoyens de Paris et toutes les personnes frappées par le terrorisme, nous sommes fiers de nous tenir debout ensemble avec notre nouvelle famille, désormais unis par un but commun d’amour et de compassion", ajoutent-ils dans cet émouvant message posté sur Facebook et Twitter.
Ils ont également remercié tous ceux qui leur sont venus en aide et ont prôné l'amour. "Nous voudrions remercier la police française, le FBI, les ministères des Affaires étrangères en France et aux États-Unis, et particulièrement toutes les personnes qui étaient avec nous sur les lieux du drame et qui se sont aidées les unes les autres autant que faire se peut durant cette épreuve inimaginable, prouvant une fois encore que l’amour triomphe du mal", peut-on encore lire.
Enfin, ils ne se produiront plus sur scène pendant un certain temps, mais ont tenu à écrire quelques mots en français pour achever ce texte très touchant : "Vive la musique, vive la liberté, vive la France, and vive Eagles of Death Metal."