Accueil Actu

La renaissance de Renaud: "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours"

Le chanteur sort un album très attendu et se dit en grande forme.

Les fans de Renaud étaient inquiets pour le chanteur depuis que des rumeurs le disaient au plus mal. Une page Facebook "Soutenons Renaud Séchan" avait même vu le jour, relayant des nouvelles inquiétantes du chanteur. Pour mettre un terme à ces fausses informations et rassurer, il a communiqué lui-même.

Sur sa vraie page Facebook, il a annoncé des bonnes nouvelles concernant sa santé et son album, tant attendu par les fans.

"Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme", dit d'abord le message qui ne pouvait pas être plus clair. "J'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars. Je vous embrasse", poursuit-il.


Charlie, un "déclic"

L'année commence bien pour le chanteur qui n'avait plus sorti d'album depuis 2009 et qui s'était isolé ces derniers temps. Selon le journal français, Le Point, les attentats contre Charlie Hebdo ont sans doute été un "déclic" pour lui, avec le décès de "ses deux amis Cabu et Georges Wolinski. Un coup de tonnerre et une abomination que ce défenseur des droits de l'homme ne pouvait laisser passer", dit le quotidien. D'ailleurs, dans son nouvel album, au moins une chanson parlera de Charlie.

D'autres soutiens se sont également manifestés quand Renaud allait mal : le slameur Grand Corps malade a collaboré avec lui. Puis l'album de La Bande à Renaud lui a prouvé qu'il était un chanteur qui comptait énormément dans le coeur du public et de ses comparses... De quoi lui rendre aussi de la confiance en lui.

À la une

Sélectionné pour vous