Partager:
La somme dépensée par la ville de Paris pour faire chanter le rockeur fait débat.
Le 10 janvier dernier, Johnny Hallyday chantait Un Dimanche en Janvier sur la place de la République à Paris, avec ses musiciens, Yarol Poupaud et Yodelice. Ils ont ainsi rendu hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper-Casher.
Ce moment d'émotion avait déjà été critiqué par le caricaturiste Siné, qui a expliqué que Charb détestait le chanteur. Aujourd'hui, c'est une nouvelle polémique qui a éclaté après que La Lettre de l'Expansion, puis le Progrès, annoncent que la Mairie de Paris aurait déboursé 30.000 euros pour faire venir le chanteur de Los Angeles avec son épouse, Laeticia. Cela comprendrait également des frais de coiffeur et de maquilleur.
Le service de presse de l'Hotel de Ville de Paris a rapidement contesté cette somme, précisant que "le coût pour la municipalité a été de 17.000 euros". Cet argent aurait principalement servi à "des dépenses techniques: la scène, le câblage, les techniciens". Il précise encore que "le reste - le déplacement du chanteur notamment - a été réglé par ses soins ou par sa maison de production".
Johnny n'a quant à lui pas demandé de cachet pour cette prestation.