Accueil People

Daphné Bürki victime de la Ligue du LOL: voici son témoignage effarant (vidéo)

C'est la voix tremblante, visiblement très émue que la présentatrice s'est confiée.

Ce vendredi, Daphné Bürki n'a pas pu se taire en entamant son émission Je t'aime, etc. Alors que l'affaire Ligue du LOL a éclaté il y a quelques jours, elle se devait se livrer son témoignage de victime de ces journalistes harceleurs.

"J'ai travaillé pendant une année, en 2012, auprès de Vincent Glad, celui qui a créé cette Ligue du LOL, cette spirale pour laquelle il s'est considéré totalement dépassé", a-t-elle d'abord expliqué, très émue face à ses invités.

Elle a ensuite expliqué avoir été la cible du groupe La Ligue du LOL,et pourquoi elle n'a pas porté plainte à l'époque des faits.

"J'ai subi un harcèlement très violent, j'ai subi des menaces de mort à l'époque, a-t-elle poursuivi. Je n'ai pas porté plainte, je vous le dis aujourd'hui. Parce que personne ne savait comment faire, personne ne savait quoi me dire et on me disait surtout, à l'époque, 'c'est normal, c'est le jeu'. Mais non, il n'y a pas de jeu. Ça a été un moment terrifiant de ma vie."

Il y a quelques jours déjà, sur Twitter, elle regrettait les réactions des gens qui savaient à l'époque des faits. Elle avait confié à Vincent Glad lui-même être victime de cyber-harcèlement, sans savoir qu'il était derrière ce groupe.

"Je me souviens en 2012, après les directs du Grand Journal, je confiais à Vincent Glad que je me faisais harceler et menacer de mort sur Twitter. Je lui demandais quoi faire. Il me répondait : 'Laisse, ne porte pas plainte, ça ne sert à rien. Se faire troller, c'est la règle'. Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi. J'aurais dû porter plainte", a-t-elle écrit sur Twitter.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe