Accueil People

Coronavirus: "Ma sœur me manque beaucoup", Clara Luciani se confie sur sa quarantaine dans le RTL INFO 13H

Le coronavirus en Belgique, c'est l'occasion pour nous de prendre chaque jour des nouvelles de célébrités confinées: les artistes, les chanteurs, humoristes, sportifs. Aujourd'hui, la chanteuse française Clara Luciani est l'invitée du RTL INFO 13H depuis l'Ecosse.

La chanteuse française, Clara Luciani, vit son confinement en Ecosse. "J’étais partie à l’origine pour trouver un peu de calme et écrire des chansons. Et puis au vu de la situation, j’ai décidé de rester ici." Et lorsqu’on lui demande si ce n’est pas trop compliqué d’être loin de ses proches, elle répond: "Même à Paris, j’aurai été loin de mes proches parce que j’avais vraiment peur d’avoir le virus et de ne pas le savoir et pour moi il n’y avait rien de plus important que de les protéger."

Comme la chanteuse belge, Blanche, que nous recevions il y a quelques jours, Clara Luciani a aussi du mal à écrire, la tête d’angoisse autour de la pandémie. Alors pour s’occuper, la chanteuse fait des coloriages, elle lit, écrit un journal, cuisine. "Le plus dur est d’être loin de ma famille, et particulièrement de ma sœur. Je suis habituée à la voir toutes les semaines. Elle me manque beaucoup."

A l’inverse, la jeune artiste apprécie d’être posée: "J’ai quand même passé deux ans et demi sur la route, à me réveiller tous les jours dans un nouvel endroit avec beaucoup d’agitation, jamais de solitude. Quelque part, j’apprécie le calme. Je fais des siestes, ce qui est complètement extraordinaire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages