Partager:
Nous vous en rapportons plusieurs extraits depuis sa parution en février dernier. Le livre Madame la présidente des journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck qui révèle les coulisses de la présidence du point de vue de Brigitte, l’épouse d’Emmanuel Macron, dévoile chaque jour une facette du couple présidentiel français.
Un épisode marquant a profondément vexé la première dame de France. En septembre 2017, pour célébrer les premiers mois de la présidence d’Emmanuel Macron, un album de photos devait être publié. Mais pour Brigitte Macron, c’est la grosse déception. "En tournant les pages, elle voit défiler des clichés léchés du chef de l’Etat, du secrétaire général Alexis Kohler et même de Némo (le chien du couple, ndlr). Mais d’elle, point. Zappé de l’image, rayée de la carte. Niée symboliquement comme si son époux était veuf". Pour l’épouse du président, c’est la consternation: "Je ne veux même pas lui en parler…", aurait-elle prononcé, comme lassée de ces humiliations.
La publication de cet album souvenir n’aura pas lieu. Emmanuel Macron l’aurait finalement interdite, relate le magazine Gala.