Le chanteur Bono mangeait en terrasse jeudi soir à Nice quand un homme qui conduisait un camion a foncé sur la foule qui était rassemblée pour le feu d’artifice sur la Promenade des Anglais.
Le sud de la France est souvent une destination de vacances prisées chez les stars. Le chanteur Bono avait d’ailleurs choisi Nice comme lieu de villégiature. Il s’y trouvait encore jeudi lorsque qu’un homme au volant d’un camion a foncé dans la foule qui venait d’assister au feu d’artifice du 14 juillet depuis la Promenade des Anglais, tuant au moins 84 personnes.
Le chanteur mangeait en compagnie de son épouse sur la terrasse du restaurant La Petite Maison, invité par le chef Alain Ducasse, quand l’horrible attaque s’est produite. Le restaurant est situé à quelques pas de la Promenade des Anglais et le coupla a vu arriver en courant des gens qui fuyaient le camion. La patronne du restaurant a immédiatement décidé de faire rentrer tous les clients dans son établissement. Bono et son épouse sont donc restés retranchés dans le restaurant pendant de longues minutes, se demandant ce qui venait de passer et n’imaginant certaines pas l’ampleur du drame.
Ils ont finalement été libérés par des policiers lourdement armés et le chanteur est sorti du restaurant avec les mains sur la tête et a rejoint la place Massena.
Vos commentaires