Partager:
Claude Barzotti est au plus mal. C'est ce qui ressort de son entretien publié dans le magazine France dimanche ce 20 novembre. À peine sorti de l'hôpital, le chanteur qui a un problème avec l'alcool depuis des années, allant même jusqu'à boire "7 bouteilles de whisky par jour", révèle qu'il est dans un état de santé grave.
Ses confidences sont alarmantes : "Je ne tiens même plus debout (...) Je suis gravement malade. Je souffre actuellement d'une terrible pancréatite qui m'oblige à me rendre tous les jours à l'hôpital. Et parfois, à y séjourner plusieurs nuits de suite. Ça fait plus d'un an que j'y passe tout mon temps pour des problèmes liés également au foie, à l'estomac et au coeur. Pour mes problèmes d'alcool."
Les médecins ne sont guère optimistes : "Ils m'ont annoncé que ça devenait très compliqué et qu'ils n'avaient jamais vu ça. Ils ne comprennent même pas comment je suis encore vivant." L'artiste met d'ailleurs un terme à sa carrière : "Je suis dans un tel état que je marche à peine dix mètres, je suis essoufflé. Vous comprenez bien qu'il m'est donc impossible de continuer à chanter. (...) Depuis le mois de février je n'ai pas touché une note de mon piano, je n'ai même plus le goût de chanter, seul, dans mon coin..."
COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce mardi 24 novembre?