Accueil People

"Il y a des gens, à des niveaux supérieurs, qui croient qu'ils ont tout compris": Daniel Guichard comprend le mouvement des gilets jaunes

Dans le cadre de sa nouvelle tournée intitulée "Jusque là, ça va", Daniel Guichard était l'invité du RTL INFO 13h. Alors qu'un mouvement de protestation touche depuis plusieurs semaines la France et la Belgique, le chanteur s'est exprimé sur les revendications exprimées par les gilets jaunes. 

"La société est inquiétante car énormément de gens ont des rôles pour lesquels ils ne sont pas tout à fait bien faits. Et il y a des tas de structures qui existent avec des gens qui font leur boulot. D'ailleurs, la Belgique en est une preuve. Vous avez passé 541 jours sans gouvernement, votre pays a quand même continué à fonctionner. Ce qui montre qu'il y a quand même des structures de fonctionnaires et des gens qui font leur boulot", a commencé Daniel Guichard. Avant de s'exclamer: "Il y a des gens qui sont à des niveaux supérieurs, qui croient qu'ils ont tout compris. Ils sont quelques fois bons, quelques fois formidables et quelques fois arrogants". 

Sans les populations qui travaillent, les pays n'existent pas.

Pour Daniel Guichard, ce mouvement était largement prévisible. "Un jour ou l'autre, ça devait arriver. C'était obligé. Vous ne pouvez pas demander sans cesse à des gens issus des classes moyennes de ne rien dire", insiste-t-il. "Il faut avoir l'humilité de se dire que sans les populations qui travaillent, les pays n'existent pas. Quand les gens disent 'Assez', il faut se dire 'Pourquoi assez?'", ajoute le chanteur. 

Daniel Guichard est également revenu sur ses 50 ans de carrière et a fait d'étonnantes confessions sur ses créations: "La vie a fait que parfois,  j'ai déjà enregistré des disques que j'ai rangés dans des tiroirs sans chanter aucune chanson". Il passera au Forum de Liège le 16 février et au théâtre royal de Mons le 17 février.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International